5︎ ÉDITION
DU 2 AU 30 NOVEMBRE 2024
À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE


Photo Days

AN INC.


→ 5 rue Sainte-Anastase

6/11/2024 – 12/11/2024
jeudi 7/11 dès 18h   vernissage de l'exposition

Kyungtaek LEE

No man’s land



Le photographe Kyungtaek Lee interprète le « sens de l’existence » à travers des « rencontres inattendues » . Au cours des dix dernières années, il a photographié des endroits reculés à la recherche de sa propre esthétique. No man’s land, l’une de ses séries Unforeseen, est une série sur les structures artificielles découvertes à la frontière entre la civilisation moderne et les terres abandonnées. Le « No man’s land » fait généralement référence à une zone abandonnée après un conflit et qui est inhabitée, mais l’artiste le considère comme la frontière de la civilisation, lui donnant ainsi une nouvelle signification. L’artiste a ressenti un sentiment d'éternité lorsqu’il a vu les objets fabriqués par l’homme se naturaliser pour faire partie de la nature. Il a suivi ces images aux frontières des civilisations dans le monde entier, au Tibet, dans l’Himalaya et dans les Andes. Certaines sont des traces humaines découvertes de manière innatendue dans les régions insulaires de l’Asie de l’Est, dans la mer du Nord russe et en Europe du Nord, dans le cercle polaire arctique. Il traduit la solitude des habitants des villes à travers de vieilles structures artificielles sur des terres désertes. Son travail dépeint l'existence humaine assimilée à notre environnement.

Il s’agit d’une œuvre photographique à grande échelle de plus de 140 centimètres, imprimée par l’artiste lui-même après un traitement spécial d’émulsion sur du papier d’impression. La matérialité de l’œuvre est très artistique, et elle montre une combinaison de réalité photographique et de propriété pittoresque. No man’s land est une œuvre qui trouve des valeurs humaines à travers des structures artificielles trouvées à la frontière de la civilisation.




→ 5 rue Payenne

5/11/2024 – 11/11/2024
jeudi 7/11 dès 18h   vernissage de l'exposition

SPACE GIL

DIGITAL AVANT-GARDE



La photographie contemporaine est très expérimentale et peut être considérée comme à la tête d'une nouvelle culture photographique. Aujourd’hui, la photographie contemporaine se caractérise par la fusion avec d'autres médias, la combinaison par l’édition d’images et les formes artistiques. Parmi celles-ci, nous nous concentrons sur la photographie d’art numérique.

À l’origine, la photographie d'art désignait les photographies artistiques en général, mais depuis peu, elle désigne des formes photographiques qui visent une valeur artistique. Le développement de la technologie de traitement des images numériques a considérablement élargi le rôle des supports photographiques. Reflétant cet esprit expérimental, nous avons préparé cette exposition sous le titre Digital Avant-garde. Les artistes qui se définissent comme des photographes et qui utilisent la photographie comme moyen d’expression l'abordent toujours à la fois comme un moyen et comme un matériau. Le développement des réflexions sur comment utiliser le matériau photographique a évolué au-delà de la numérisation de la chambre noire pour devenir un domaine créatif pour la construction d’un langage esthétique. L’avant-garde numérique est la combinaison de l’esthétique et de l’imagination, elle signifie l’élargissement du rôle de la photographie par le biais d'un traitement expérimental.

Le groupe de photographes coréens Space Gil explore de nouvelles voies à l’intersection de la photographie et de l’art, allant de la simple photographie à l’art numérique.


Artistes présentés
Youngsook CHO · Miran CHOI · Haesuk HAN · Younsik HWANG · Geumhee JUNG · Kyunghee KANG · Yeonmi KO · Kyunghee KIM · Younghee KIM (1) · Younghee KIM (2) · Mijin KIM · Joongkil KIM · Sungsook KIM · Jeongwon KIM · Hyeok LEE · Youngjoo LEE · Eunju LEE · Miyeong LEE · Sungsoon PARK · Eunjea PARK · Soonok RYU · Kyungheum SONG · Heungja SON · Yoonsuk SIM · Sukhee SHIN




AN INC.