DU 3 NOV AU 3 DÉC 2023
UNE VIRÉE PHOTO VIDÉO
À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE

Photo Days

Participer à Photo Days


Vous êtes une galerie, une librairie, un lieu atypique ?

Si vous souhaitez participer, merci de nous renvoyer le
bulletin d’inscription signé ainsi que de remplir le
formulaire de candidature avant le 30 octobre, en suivant les liens ci-dessous :



Photo Days fédère tous les acteurs du monde de la photographie : artistes, galeristes, curateurs, collectionneurs, éditeurs, laboratoires... avec pour objectif de créer une dynamique positive et vertueuse, pour une plus grande valorisation du médium.

Le festival accueille toutes les formes de photographie sans limitation temporelle ni thématique particulière, ainsi que la vidéo, la peinture, le dessin ou encore la sculpture quand ils sont réalisés en relation étroite avec elle. Ainsi, de nombreuses galeries généralistes font partie du festival.

Nous vous invitons à vous inscrire selon les conditions suivantes : Ouverture d’une exposition en relation avec la photographie ou la vidéo entre le 3 novembre et le 3 décembre, mise à dispositions des outils de communications avant le 30 septembre pour intégration au plan géographique et au dépliant, et diffusion de vos événements dans notre agenda pendant toute la durée du festival.

Collectionneurs, amateurs et professionnels sont invités toutes les semaines par Photo Days à découvrir vos expositions et vos événements !


Modalités d’inscription


Formulaire d’inscription à remplir sur ce lien avant le 30 octobre dernier délai

Organisation
Emmanuelle de l’Ecotais (fondatrice et directrice artistique) et Camille Gajate (coordinatrice générale)

Partenaires
. partenariat avec l’Office du tourisme et des Congrès de Paris : diffusion des dépliants papier édités par Photo Days au point d’accueil de l’Office, mise en avant du programme sur leur site internet Paris je t’aime, Best Of Paris Je t’aime, annonces sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), et intégration des galeries à l’événement Paris Local (17-19 novembre) ; relais du CP Photo Days sur les fichiers cibles de l’Office, proposition de parcours de visite, etc.
. diffusion de nos dépliants chez nos institutions partenaires (Centre Georges Pompidou, Musée d’Art Moderne, Maison Européenne de la Photographie, Jeu de Paume, Le Bal, Musée de l’Armée, etc.) et relais de notre logo sur leurs supports de communication
. partenariat avec Paris Photo : intégration de la programmation de Photo Days au programme VIP
. partenariat avec le Salon de la Photo : stand de 50m2 dédié à Photo Days pour annoncer la programmation

Événements et visites
. visites guidées dans les galeries régulièrement proposées aux collectionneurs et amateurs sur notre site et à travers notre newsletter
. vos artistes sont invités à venir présenter leurs travaux à des collectionneurs au Leica Store (Village Royal, 26 rue Boissy d’Anglas, Paris 8e) lors d’un apéritif informel un soir dans le mois
. mise en ligne de vos événements sur notre agenda

Outils de communication et de signalétique
. développement d’une page dédiée à votre galerie sur notre site internet avec un lien direct pour trouver votre galerie sur Google Maps, et un lien à votre propre site web
. un dépliant imprimé que vous pourrez distribuer gratuitement, incluant une affiche et une carte intéractive via un QR code
. un agenda mis à jour toutes les semaines avec l’annonce de vos événements sur notre site et via une newsletter (3 par semaines)
. un totem que vous pourrez disposer devant votre galerie et un sticker Photo Days à coller sur votre vitrine
. notre logo vous sera également transmis par mail pour être apposé tel un tampon sur tous vos outils de communication

Plan média et communication
. communiqué et dossier distribué à toute la presse via notre attaché de presse Aymeric Mantoux (Artcher)
. échange de visibilité avec plusieurs médias (Beaux-Arts magazine, De l'air, Fisheye magazine, Polka magazine, Process, TSF Jazz)
. MédiaTransports : diffusion d’une vidéo publicitaire de 10 secondes sur 150 écrans des gares SNCF et RER parisiennes, pendant 3 périodes aux heures de pointe (du 30 octobre au 6 novembre, puis deux autres vagues courant novembre, du mardi au vendredi)
. newsletter grand public et contacts institutionnels (1 chaque lundi présentant le programme de la semaine et deux autres les mercredis et vendredis pour rappels des événements à venir) ; newsletter spéciale grands collectionneurs pour les événements privilégiés
. communication Instagram hyperactive mise en place par un professionnel des réseaux sociaux (posts, stories)


Pour toute question, contactez Camille par mail,
c.gajate@photodays.paris

s'inscrire à la newsletter →