5︎ ÉDITION
DU 2 AU 30 NOVEMBRE 2024
À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE


Photo Days

Participer à Photo Days


Vous êtes une galerie, une librairie, un lieu atypique ?

Si vous souhaitez participer, merci de nous renvoyer le
bulletin d’inscription signé avant le 15 septembre et de remplir le
formulaire de candidature avant le 15 septembre, en suivant les liens ci-dessous :



Photo Days fédère tous les acteurs du monde de la photographie : artistes, galeristes, curateurs, collectionneurs, éditeurs, laboratoires... avec pour objectif de créer une dynamique positive et vertueuse, pour une plus grande valorisation du médium.

Le festival accueille toutes les formes de photographie sans limitation temporelle ni thématique particulière, ainsi que la vidéo, la peinture, le dessin ou encore la sculpture quand ils sont réalisés en relation étroite avec elle. Ainsi, de nombreuses galeries généralistes font partie du festival.

Nous vous invitons à vous inscrire selon les conditions suivantes : Ouverture d’une exposition en relation avec la photographie ou la vidéo entre le 2 et le 30 novembre, envoi avant le 15 septembre du bulletin d’inscription signé et des éléments de communication pour le site internet, le dépliant et les réseaux du festival, et diffusion de vos événements dans notre agenda pendant toute la durée du festival.


Collectionneurs, amateurs et professionnels sont invités toutes les semaines par Photo Days à découvrir vos expositions et vos événements !


Modalités d’inscription



Bulletin d’inscription à renvoyer signé avant le 15 septembre

Formulaire à remplir sur ce lien avant le 15 septembre dernier délai
Participation à l’événement, 1.500 €HT (1.800 €TTC)


Organisation
Emmanuelle de l’Ecotais (fondatrice et directrice artistique) et Camille Gajate (coordinatrice générale)

Partenaires
. Photo Days organise cette année une exposition au Carrousel du Louvre, qui compte 45.000 visiteurs par jour, ce qui représente un total de 1.350.000 visiteurs pour le mois de novembre
. renouvellement du partenariat avec l’Office du tourisme et des Congrès de Paris : diffusion des dépliants papier édités par Photo Days au point d’accueil de l’Office, mise en avant du programme sur leur site internet Paris je t’aime, Best Of Paris Je t’aime, annonces sur leurs réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn), et intégration des galeries à l’événement Paris Local (mi-novembre) ; relais du CP Photo Days sur les fichiers cibles de l’Office, proposition de parcours de visite, etc.
. communication commune avec nos institutions partenaires (Musée d’Art Moderne, Maison Européenne de la Photographie, Jeu de Paume, Le Bal, Musée de l’Armée, etc.) avec distribution de notre dépliant et relais de notre logo sur leurs supports de communication
. renouvellement du partenariat avec Paris Photo avec intégration de la programmation de Photo Days au programme VIP
. partenariat avec le Salon de la Photo (début octobre, Halle de la Villette) pour annoncer la programmation Photo Days


Événements et visites
. visites guidées dans les galeries régulièrement proposées aux collectionneurs et amateurs sur notre site et à travers notre newsletter
. vos artistes sont invités à venir présenter leurs travaux à des collectionneurs au Leica Store (Village Royal, rue Boissy d’Anglas, Paris 8e) lors d’un apéritif informel un soir dans le mois
. mise en ligne de vos événements sur notre agenda


Outils de communication et de signalétique
. développement d’une page dédiée à votre galerie sur notre site internet avec un lien direct pour trouver votre galerie sur Google Maps, et un lien à votre propre site web
. un dépliant imprimé que vous pourrez distribuer gratuitement, incluant une affiche et une carte interactive via un QR code
. un agenda mis à jour toutes les semaines avec l’annonce de vos événements sur notre site et via une newsletter (3 par semaines)
. un totem que vous pourrez disposer devant votre galerie et un sticker Photo Days à coller sur votre vitrine
. notre logo vous sera également transmis par mail pour être apposé tel un tampon sur tous vos outils de communication


Plan média et communication

. relations presse : Marie Jacquier
. direction de la communication (création de l’affiche, de la vidéo, de la charte instagram) : Movement
. communication Instagram hyperactive mise en place par un professionnel des réseaux sociaux (posts, stories)
. MédiaTransport : diffusion d’une vidéo publicitaire de 10 secondes sur 150 écrans des gares SNCF et RER parisiennes, pendant 3 périodes aux heures de pointe (du 30 octobre au 6 novembre, puis deux autres vagues courant novembre, du mardi au vendredi)
. partenariats médias (Beaux-Arts magazine, De l'air, Fisheye magazine, Polka magazine, Process, TSF Jazz)
. newsletters grand public et contacts institutionnels (1 chaque lundi présentant le programme de la semaine et deux autres les mercredis et vendredis pour rappels des événements à venir) ; newsletter spéciale grands collectionneurs pour les événements privilégiés


Pour toute question, contactez Camille par mail,
c.gajate@photodays.paris