VIRÉES PHOTO  VIDÉO
DU 15 OCT AU 11 DÉC 2022
À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE
Photo Days

Galerie Leneuf Sinibaldi

→ y aller



7/11/2022 – 10/12/2022
le 8/11 à 19h     vernissage

Margot WALLARD

Free Party


Avec la projection d’une large sélection de ses images sur la musique Ninetynine99 Dj Ratur.
Margot Wallard commence la photographie à l'âge de seize ans. En 1998, elle réalise une série sur les Free party, alors en plein essor et organise de nombreuses expositions à travers plusieurs lieux alternatifs à Paris. En 1999, elle intègre l'Atelier Reflexe, lieu de création et de promotion. Elle y aborde la recherche photographique comme expression artistique

“Entre 1998 et 2005 j'ai photographié les Free Party en France. Cette période de ma vie semble maintenant lointaine et très proche à la fois, mais c'est ainsi que j'ai vu ces jours et ces nuits qui semblaient ne jamais finir.” (Margot Wallard)




Larry CLARK

Teenage Lust


Première exposition de la maquette originale Teenage Lust. An Autobiography par Larry Clark (1982)

“Des photographies interdites, des photos qu’on n’était pas censé faire, d’une vie qui n’était pas censée avoir lieu” (Larry Clark)

Teenage Lust fait suite à Tulsa, l’un des ouvrages photographiques les plus importants de la seconde partie du vingtième siècle et une référence dans l’histoire de la photographie américaine, qui marqua les artistes les plus importants tels que Martin Scorsese ou Gus Van Sant, dont les films Taxi Driver et Drugstore Cowboy témoignent de l’influence de Larry Clark.
d’un livre important de l’histoire de la photographie, TEENAGE LUST de Larry Clark avec le tapuscrit et la maquette du livre, annotés de la main de l’artiste, 1983, photographies d’époque et lettres

« Teenage Lust » est une lecture en deux temps sur un phénomène générationel, la jeunesse s’exprime par toute sa liberté et violence. D’un coté l’Amérique des années 80, une société qui préfère ignorer la réalité d’une jeunesse livrée à elle-même entre pauvreté et drogue, alors que Larry Clark décide de rendre hommage à cette réalité là.
Avec « Free Party » 1998-2005, Margot Wallard nous partage une vie trash et poétique de nuits vagabondes, les raves parties, la fête continue !




Galerie Leneuf Sinibaldi

www.alain-sinibaldi.com

instagram
@leneuf_sinibaldi_paris

9 rue Henner – Paris 9e
mardi-vendredi 14h-19h et sur rdv

accès libre


Expositions passées

16/9/2022 – 29/10/2022

le 28/10 16h et 18h30    Sons de Lumières performance sonore par Sylvie FIGUEIREDO / Philippine SCHAEFER

Philippine SCHAEFER

Photogrammes 1:1



Dans Les Géantes, Philippine Schaefer met en lumière l’unité et la fragilité du corps humain à l’époque des ciseaux génétiques. Le corps conçu comme un medium constitue la singularité de l’oeuvre de Philippine Schaefer. Dans cette série, il se révèle comme un écran ouvrant vers d’autres dimensions. Il est « l’interface entre le dehors et le dedans, entre le monde visible et invisible ». La forme humaine devient une forme pensante, consciente, qui rayonne sa propre couleur. Sentir, capter, saisir, au lieu de « voir ». Le spectre coloré de la lumière est ici vécu comme une expérience physique directe. Le photogramme, procédé primitif, nous rappelle les mains imprimées sur les parois des grottes préhistoriques. L’ inversion du contraste procède à une abstraction: le corps devient signe. Dans la chambre noire, le corps s’expose sur le papier photosensible qui fixe son empreinte lumineuse.