VIRÉES PHOTO  VIDÉO
DU 15 OCT AU 11 DÉC 2022
À PARIS ET EN ÎLE-DE-FRANCE
Photo Days

110 Galerie

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7/10/2022 – 3/12/2022
le 6/10 à 18h     vernissage en présence de l'artiste

Alain BIZOS

La Gazette de BizBiz.



La 110 galerie est heureuse d’annoncer l’exposition « La Gazette de BizBiz. » d’Alain Bizos. L’exposition a été pensée comme un journal : un tour du monde en solex dans l’objectif de celui qui se définit comme « artiste-reporter-photographe ».
En effet, Alain Bizos a partagé sa carrière entre Libération et l’agence VU’, le groupe de graphistes Bazooka ou encore Actuel, le mensuel « Nouveau et intéressant » et a ainsi positionné son œuvre sur un fil tendu entre les champs de l’art et de l’information. Il revendique depuis les années 70 un art activiste et engagé avec comme armes l’humour et la dérision.
Des vols qualifiés de 1971 accompagnés de certificats de recels aux collages de sa Gazette, parodie pseudo-communiste publiée sur Instagram pendant les confinements des deux dernières années, en passant par deux séries noir et blanc des années 80, l’exposition dressera le portrait d’une œuvre personnelle à forte teneur politique, hétérogène et originale mais aussi férocement drôle.




9/12/2022 – 4/2/2023
le 8/12 à 18h     vernissage en présence des artistes

Désirés

Lusted Men



Le collectif Lusted Men et la 110 galerie invitent 8 artistes de la scène française qui portent un regard érotique sur des corps d’hommes et proposent d’autres chemins de désir.

Dans « Le salon des confidences », l’autrice et journaliste scientifique Elisa Brune écrit que le regard érotique se déploie par l’exercice d’une “attention inhabituelle”. C’est ce à quoi s’attachent les artistes présenté·x·es dans cette exposition : au moyen de différents médiums et de sensibilités singulières, iels débrident et élargissent – chacun·e à leur manière – le champ du désirable.
À rebours de l’iconographie traditionnelle qui, de l’Histoire de l’Art à l’industrie publicitaire, a fait de la féminité un objet de convoitise, leurs travaux investissent, élargissent et parfois subvertissent le domaine des représentations érotiques (Alireza Shojaian, Arthur Gillet). De formes fantasmées (Sarah Kalvar, Arthur Gillet) à la documentation du quotidien (Karla Hiraldo Voleau, KIM), le parcours aborde plusieurs thématiques touchant au désir et aux masculinités. Il questionne la place de la distance et celle du langage dans nos vies érotiques (KIM), les codes genrés et les rapports de forces qui agissent dans la séduction et la sexualité (Karla Hiraldo Voleau, Rebekka Deubner), le regard désirant à l’épreuve du temps ou au sein du couple (Mila Nijinsky, Solène Ballesta) – et nous engage à porter notre curiosité hors des sentiers battus de l’hétéronormativité (Rebekka Deubner, Alireza Shojaian ). Enrichir le champ des représentations érotiques d’hommes, c’est se donner collectivement des images et des récits qui constituent le liant de nos expériences, et influencent les possibles formes de nos vies érotiques. Il s’agit ici, non seulement de renverser ses yeux, mais aussi de placer l’appareil photo, le pinceau, la graphite ou la plume dans d’autres mains que celles qui les ont longtemps tenus.





110 Galerie

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